Blogue

BERGHAIN

Tout le monde en parle. C’est le club le plus connu en Europe pour le techno. Tout le monde en a déjà entendu parler. Mais personne n’y est allé. Je traverse un fossé, après une longue marche nocturne dans le coin des chemins de fer. Une file de plusieurs heures me sépare de l’entrée. Les Allemands à la porte dévisagent chacun d’entre nous quand notre tour arrive. De la tête aux pieds, puis en enfonçant le regard dans le plus profond du mien. Il y a une tension, c’est un test. Il faut avoir le profil pour rentrer là.

Vagabondage

Se perdre dans une ville inconnue. Se laisser perdre. Ne pas chercher à savoir quel est le nom de la rue, le quartier, le chemin. Marcher, tourner, voir un bel immeuble, s’en rapprocher. En voyageant, on est prédisposé à se laisser mener par l'aventure.

Se laisser guider par son instinct. Être à l’écoute, être ouvert à recevoir une proposition, suivre des inconnus pour aller voir un spectacle, ne pas savoir où on va dormir, ni ce qu’on va manger. 

En toute simplicité...

Autant emporté par le vent 1

À la fin de mon trajet de 11h sur une banquette de troisième classe d’un train thaïlandais, j’avais mal au dos, mal aux fesses et mal aux jambes. Je venais pourtant de vivre un des meilleurs moments de mon voyage.

Couchsurfing

Faire du couchsurfing est une expérience de voyage en soi. J’en ai fait beaucoup à l’étranger, et depuis deux ans je reçois des voyageurs chez moi. Accueillir des gens sur la route, les faire visiter ces lieux que je côtois fréquemment, marcher sur ces rues qui marquent mon quotidien et leur faire découvrir la beauté d’une ville que je prends pour acquise. Chaque marche à leur côté me permet de la revoir à travers leurs yeux. Leurs regards éblouis ont tous une manière différente de percevoir ce qui est projeté.

guérir la claustrophobie mentale

La claustrophobie mentale,

Je dois la guérir par un départ,

Un départ physique qui

Libèrera ma psyché.

J’ai une soif de vivre, de partir, de tout quitter.

Quitter le connu, découvrir l’ailleurs. Tourner le dos au prévisible.

C’est dans cet ailleurs, que je vais me trouver. En me perdant dans le monde, je me retrouverai.

Cette vie est devant moi, elle me précède.

Je me sens au seuil d’une réalité que je dois connaître.

Il me faut rencontrer des gens différents, pour comprendre qui je suis.

À deux pas du vide

On m’a déjà demandé « pourquoi écrire?» et je n’ai honnêtement pas su quoi répondre, bouche bée, sans mots … 

Invisible - Variable

Question :
Identité du voyage – main volage
Sensualité du moment, brise érotique.
Le rapport entre espace et peau?

20-09-2016

Ta main fusionne dans la mienne -

Nous vivons sur du temps emprunté. C’est exagéré, on dépasse clairement les limites de notre contrat de couple. Notre relation est impossible et tu le sais très bien aussi.

Ta main qui glisse dans mes cheveux et qui caresse ma nuque -

Pages

S'abonner à RSS - Blogue