2016

Le pays des personnes*

Image : Alexandros Tzortzis (Hampi, 2011)
 
Il y a des phrases qui me passent à travers les années dans la bouche
Des mots
N’ont jamais terminés d’être.
 

No. 7

Intéressant :

La musique au moment présent

L’œuvre ne vit dans le moment présent que par son interprète. La joie du répertoire de tradition orale est que l’interprétation de celui-ci est constamment modifié dépendant de la conception des interprètes en ce qui a trait à l’instrumentation, la tonalité, le tempo, les reprises & l’improvisation. Ceci résulte en plusieurs façons distinctes de concevoir une même œuvre musicale. Ce répertoire moins régimenté que ses grand frères le jazz et le classique, vit d’une grande aisance en ce qui concerne le processus de création.

L'échange musical

La visite du musicien. La rencontre de deux, trois & quatre musiciens. L’échange musical se fait avec peu de mots.

L’entente se fait par rapport à qu’elle œuvre sera interprétée ; le reste se passe en échange de phrases musicales.

Le métacarnet

Afin d'obtenir une présentation optimale, cette entrée est consignée dans la pièce jointe qui suit.

28 rue Vallières

Hier soir en revenant du séminaire je me suis arrêté au 28 rue Vallières, à Montréal. 
Par une froide nuit d'automne, un groupe d'individus s'étaient réunis en cercle devant cette adresse. 
Leur silence laissait place aux paroles d'un grand poète qui venait de quitter pour un dernier voyage.
Comme ses paroles, les lampions et chandelles posées entre les fleurs éclairaient les âmes en deuil.

Noé-Nouveau-Brunswick / Interview 3

« Je l’ai suivie, car elle avait de beaux cheveux. Ils tombaient comme ça, au bas de ses reins. Un noir profond, un noir froid, d’iceberg, un noir sibérien.
Ses cheveux étaient noirs comme ses yeux. Au soleil, sa peau reluisait comme une pierre précieuse.

Pages

S'abonner à RSS - 2016